samedi 31 octobre 2015

Le classement du mois d'octobre

 
     
        Nous voilà déjà au dernier jour d'octobre, c'est le moment de lancer un nouveau rendez vous : le classement de nos lecture du mois. Ce mois ci, le classement est léger car le Blog n'a vu le jour que le 10 octobre, mais voici notre top 10 :

10# : Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre
       Encore un témoignage, su les goulags cette fois qui nous a émues.

9# : L'Ascension de l'alouette
       Bouleversant, ce livre m'a vraiment retournée; c'est un témoignage sur les camps de concentrations touchant.

8# : Blacklistée
         En pleine lutte contre le harcèlement, cette lecture a été riche en leçons; c'est un livre touchant et instructif.

7# : Quand le ciel descend sur la Terre
        Une belle découverte, la lecture de ce livre est touchante, heureusement le tome 2 vient de sortir, nous n'auront pas à patienter.

6# : Les Étoiles de Nosshead
         Pour fêter l'anniversaire de Twilight, j'ai lu le premier tome de cette histoire et j'ai adoré re-découvrir la saga.

5# : Phobos
         Malgré une petite baisse d'intérêt au milieu du livre, le synopsis est original et j'ai fini ma lecture sur une impatience intenable du tome 2, ce qui lui permet d'atteindre là cinquième position.

4# : Sinder
        J'ai vraiment apprécié la relation de Josh et Sinder, l'histoire reste simple mais invite à la compassion envers les personnages, ce qui en fait une belle découverte.

3# : Rock
        J'ai enfin succombé au phénomène Stage Dive et je n'ai pas été déçue, David et Evie sont un couple qui me font rêver ... Play n'apparaît pas dans le classement car même si j'ai aimé, il n'est pas aussi passionnant que le premier.

2# : Constance et séduction
        Voilà de quoi réchauffer mon coeur d'irréductible fan de Jane Austen. Habituée à être déçue par les romans inspirés de ses écrits, ce livre m'a agréablement surprise et ramenée dans un de mes livres préfères, Raison et sentiments.

1# : The Book of Ivy
        C'est ma découverte du mois, ce livre m'a subjuguée et j'attends avec impatience le 5 novembre, c'est vraiment un livre qui m'a passionnée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire