Pages

mercredi 14 octobre 2015

" Siege Perilous" OUAT S5E03

     
    " Camelot is not what is seems ", le ton est donné pour cette nouvelle saison de la série désormais phare d'ABC : Emma The Dark One ne sera pas le seul danger de cette saison.

        L'épisode 2 s'achevait sur ce qui semble être la quête de cette saison d'Emma : reconstituer Escalibure pour faire disparaitre definitivement la lumière qui demeure encore en elle. Cet épisode un peu lent laisse place un épisode 3 alletant plein de révélations...


        Tout d'abord du côté de chez Swan ( la musique dans la tête pendant une heure c'est cadeau ) ... Pour libérer l'épée de la pierre, Emma vole la hache d'un des 7 nains ( ou 6,5 si on considère qu'un nain-arbre compte pour la moitié d'une personne ) alors que ceux-ci "piochaient tic toc à la mine des jours entiers" ( encore un cadeau); PAS SYMPA. Elle tente donc de briser la pierre avec celle-ci mais arrive simplement à casser la hache, ENCORE MOINS SYMPA.


        Comprenant que seul un héros peut retirer l'épée, Emma se met donc en quête d'un héros qu'elle trouve en Crochet. Tout en étant une grande fan de CaptainSwan, je trouvais que le début de la saison était vraiment décevante, avec un crochet amouraché et dénaturé qui ne ressemblait en rien à ce qu'on avait connu par le passé; cet épisode signe donc le retour du Capitaine Crochet des anciennes saisons : qu'on se le dise, le pirate est de retour pour notre plus grand plaisir. Le couple CaptainSwan s'offre d'ailleurs un instant de nostalgie en reconstituant leur premier rendez-vous : enfin un moment vrai, bien qu'ecourté, après deux épisodes platoniques.


        Pendant ce temps, Charmant et Arthur se lance dans une bro-romance passionnée mais un peu trop stéréotypée : on s'attendait presque à voir l'épisode se terminer sur nos deux rois à un match de baseball buvant de la bière entre deux frappages de poitrine.


        Quant à Robin, il passe littéralement tout l'épisode à manger des hamburgers ( non ce n'est pas de la jalousie qui perce dans cette phrase ).
        En parlant de jalousie, notre belle-au-bois-dormant attitrée pour cette saison, j'ai nommé Mr.Gold va voir son sommeil réparateur troublé : un ultime espoir pour le grand absent de ce début de saison ?


        Autre grande révélation, le retour de Lancelot, qui va venir introduire un nouveau vilain pour cette saison. Heureusement, car même si Emma est particulièrement convaincante en Dark One, elle n'a pas assez de fond en tant que nouveau personnage pour assurer en tant que seul rôle de vilain toute la saison.


        Cet épisode me rassure donc après un épisode 2 décevant, et j'ai hâte de retrouver l'épisode 4 pleine d'inquiétude pour la relation CaptainSwan.
        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire