Pages

vendredi 20 novembre 2015

Keep Calm and love me


Titre : Keep Calm and love me
Auteur : Catherine Kalengula
Éditeur : Bragelonne
Collection : Milady Romance

Résumé :
Pour quoi me suis-je retrouvée agenouillée sur le Pont des Arts, en plein milieu de la nuit et à moitié soûle ? Pour casser le cadenas que mon ex et moi y avions posé avant qu'il ne me quitte pour se fiancer avec ma soeur ! Aussi, partir à Londres, refaire ma vie et pourquoi pas retrouver Jaimee, mon ancien flirt m a donc semblé une bonne idée. Mais entre mon éditeur qui me demande d écrire de la romance érotique alors que je n y connais rien et les numéros de charme de mon voisin, un Irlandais sexy en diable, ma nouvelle vie est loin d'être simple. Après tout, si on dit que l'herbe est plus verte ailleurs, c'est que ça doit sûrement être vrai, non ?

"Mon père nous avait abandonnées, Buzz m’avait trahie de la pire des façons, pourtant, je n’en démordais pas : l’amour était le sel de la vie. "

Mon avis :
Si vous cherchez un livre plein de sous-entendus, qui fait réfléchir ou qui instruit, passez votre chemin. Keep Calm and love me n'est pas un livre que l'on lit pour s'instruire sur un sujet grave, mais bel et bien un roman léger qu'on lit sans y penser pour se détendre et passer un bon moment.
Lina est la plus banale des héroïnes de Chick Lit : romantique, maladroite, malchanceuse en amour, drôle malgré elle, bref en un mot : attachante. Comme toute bonne héroïne de Chick Lit, Lina s'éprend d'un homme qui n'est pas faite pour elle, quitte à passer à côté du grand amour. Jaimee, son premier amour, revient dans sa vie du jour au lendemain; malgré ses sentiments renaissant et son apparence de gentleman, Lina a du mal à lui faire totalement confiance. Elle déprime donc dans son appartement, mais même cloîtrée là-bas, son idiot de voisin, Swann, lui tape sur les nerfs. Voilà, en quelques lignes de résumé vous êtes sûrement déjà capables de prédire la fin du livre.
Si cette romance n'a rien de très originale, à l'instar des personnages, elle est tout de même divertissante. Les personnages sont hautement attachants, et le livre se devore sans qu'on en ai conscience.
J'apprécie beaucoup ce genre de lecture qui apaise et permet de se vider la tête entre deux lectures ardues ou une actualité trop lourde ...
En conclusion, je vous recommande cette lecture qui a tout d'un roman de Chick Lit appréciable

Ma note :♥♥♥♥

Cette lecture a été réalisée dans le cadre du Challenge Les filles de Mrs Bennet, comme lecture de décembre : Un livre dans lequel sa meilleure amie ou sa soeur s'engager avec son ex ou un homme qu’elle avait rejeté.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire