samedi 7 novembre 2015

Sinder T2- Attraction, de Jane Devreaux




Titre : Sinder T2- Attraction
Auteur : Jane Devreaux

Résumé :

Josh a bouleversé sa vie. A cause de lui, elle va devoir se farcir la famille parfaite, à cause de lui tout le lycée la prend pour une fille facile, une pute, une briseuse de ménage…

Sandre a tout changé, elle l’a manipulé, elle s’est foutue de sa gueule. A cause d’elle, Marcy n’est plus l’unique, à cause d’elle, il est complètement déboussolé.

Ils voudraient s’éviter, mais ils n’arrêtent pas de se croiser. Comment vont-ils pouvoir se supporter ?

" Je veux lui appartenir et qu'elle m'appartienne. Elle est à moi, nom de Dieu! "

Mon avis :

Après ma lecture addictive du tome 1, j'ai vite attaqué ce tome 2 tant le suspens final était insoutenable. J'ai été heureuse de constater que dans ce tome 2, Les rôles sont totalement inversés par rapport au tome 1 dans toutes les relations : Josh/Marcy, Josh/Sandre, ect ... Ce livre ne tombe donc pas dans la facilité d'une suite plate du premier livre.
        J'ai aimé assister à une évolution encore plus poussée de Sandre, bien qu'en partie involontaire, alors qu'en parallèle, Josh poursuivait son "émancipation". Mais cette évolution amène aussi la nostalgie de perdre la Sandre du tome 1...
        Un autre point positif de ce livre est la place qu'il donne aux personnages secondaires, à peine esquissé dan le premier livre. On en apprend donc plus sur Marcy, Steve, Prude, ect ...
        Le seul bémol est la relative "sagesse" du récit qui, à l'instar de Sandre, s'est posé par rapport au premier tome; moins d'action et de rebondissements donc ...

        Cette lecture est restée très plaisante, avec des personnages qui osent enfin faire tomber les masques et qui nous rendent encore une fois totalement addicts.

Ma note : ♥♥♥♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire