dimanche 1 novembre 2015

Ugly Love de Colleen Hoover


Titre : Ugly Love 
Auteur : Colleen Hoover
Éditeur : Hugo Roman

Résumé :

Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n’est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n’a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante.
Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d’attaches, simplement la passion…
Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d’autres règles que les siennes.
L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?

Mais, à l’instant où elle a ouvert les yeux sur moi, j’ai su. Elle allait soit me mettre à mort… soit devenir celle qui finirait par me ramener à la vie. "

Mon avis :

        Wow. Oui je sais, " wow " n'est pas une critique. Mais vous comprenez l'idée non ? Non ?
Bon d'accord, je vais tenter d'expliciter alors ...
        Ce livre est un chef-d'oeuvre d'émotions. Colleen Hoover se surpasse avec Ugly Love, avec des personnages touchants et une avalanche de sentiments pour le lecteur. J'avais commencé Ugly Love en connaissance de cause, mais je ne m'attendais pas à être aussi bouleversée par ma lecture. 
        Tate apparaît comme un personnage très simple, concentrée sur sa carrière, qui a les pieds sur terre et n'a pas froid aux yeux. Au contraire, Miles est un personnage mystérieux et réservé, qui se ferme dés qu'on le questionne. Rien ne semblait destiner ces personnages, pourtant leur histoire d'amour m'à profondément ébranlée. 
        Le personnage de Miles est complexe et on ne peut pas rester de marbre face à son histoire. L'alternance des points de vue laisse planer le doute sur les intentions des personnages et leurs sentiments. On reste ainsi en haleine durant tout le livre pour savoir si Tate arrivera à sauver l'homme qu'elle aime, malgré lui. 
        J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires qui apportent un peu de légèreté au récit, comme Capitaine, le vieux groom qui n'a pas peur de dire ce qu'il pense ou Corbin, le frère ultra-protecteur. 

        J'ai été transcendée par ce livre et c'est ma meilleure lecture du mois; oui je sais qu'on est à peine le 2 novembre mais je suis déjà sûre qu'Ugly Love figurera dans le top 10 de fin du mois.

Ma note : 

3 commentaires:

  1. Ah, avec un avis aussi élogieux, je ne peux que noter le titre... Je sais quelle sera ma prochaine romance, merci de cette découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, faire découvrir une lecture qui plaît vraiment. Je pense que donner envie de lire certains livres c'est le plus beau compliment pour un Blog :)

      Supprimer
  2. Ugly Love est le deuxième romans de Colleen Hoover que j'ai lus et encore une fois c'est un énorme coup de cœur ❤

    RépondreSupprimer