samedi 12 décembre 2015

L'île de l'oubli, de Melissa de La Cruz


Titre : L'Île de l'oubli
Auteur : Melissa de la Crue
Éditeur : Hachette

"Elle grandirait pour être plus avide que Mère Gothel , plus égoïste même que les demi-sœurs de Cendrillon , plus rusée que Jafar , plus trompeuse qu'Ursula ."


Résumé :
Il y a vingt ans, les Méchants ont été bannis du royaume d’Auradon et emprisonnés sur l'ile de l'Oubli, un lieu sombre et morne protégé par un champ de force.
Privés de leurs pouvoirs magiques, les Méchants et leur descendants vivent désormais dans l'isolement le plus total.
Cependant, au coeur de la Forêt Interdite, se cache l'Oeil de Dragon, la clé des véritables ténèbres, et de leur liberté.
Seul le plus perfide, le plus sournois, le plus machiavélique pourra s'en emparer.
Une quête pleine de danger puisque le pire risque d'arriver: même les Descendants peuvent faire preuve d'un peu de gentillesse!
Et contrairement à ce qu'ils pensaient, ça ne fait pas de mal...

Mon avis :
J'avais été attirée par la couverture magnifique de ce livre, mais l'univers Disney a fait en sorte qu'il n'est pas resté très longtemps dans ma PAL.

J'ai adoré les personnages : les enfants des Vilains ont été pensé dans les moindres détails. Mal, Jay, Évi et Carlos sont tous dotés de personnalités fortes, en accord avec celles de leur parent mais tout de même distinctes. En effet, chaque enfants ne possède qu'un parent, ce qui correspond bien à l'idée selon laquelle, seuls les héros ont une fin heureuse.

N'ayant pas regardé le film Descendants avant de lire le livre, mais connaissant son synopsis, je m'attendait à ce que la fin du roman corresponde au début du film. J'ai apprécié de découvrir l'île de l'oubli, mais il s'agit plus d'un hors-série dans sa forme que d'un livre à part entière. En effet, il n'y a pas véritablement d'aventure, il s'agit plus d'un livre de présentation.

L'humour est l'atout principal de L'Île de l'oubli. Entre ironie tranchante et jeux de mots subtils, tout dans ce livre invite à invite à la distraction. Mais je tiens à mettre en garde les futurs lecteurs potentiels : pour ceux qui lisent en anglais, je conseille la lecture en version originale. En effet, la traduction étant une tâche particulièrement délicate, on perd certains jeux de mots subtils dans la traduction.


En conclusion, L'Île de l'oubli est un livre distrayant mais qui m'a quelque peu déçue.


Ma note : ♥♥♥♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire