lundi 25 janvier 2016

Crashing


Crashing
Scénariste : Phoebe Waller-Bridge
Genre : Comédie
Acteurs principaux : Phoebe Waller-Bridge, Louise Ford, Jonathan Bailey, Julie Dray
Format : 30 minutes 

Synopsis :
La vie et les amours de six jeunes adultes vivant tous ensembles en tant que gardiens de propriété dans un hôpital désaffecté.


Présentation :
Ne pouvant me baser que sur 2 épisodes pour vous présenter la série, j'ai décidé de vous parler du coeur de la série : les personnages.

Lulu : jeune femme impulsive et indépendante qui débarque par surprise dans la colloque pour surprendre Anthony, son ami d'enfance.


Anthony : jeune homme ambiguë qui semble osciller entre des aspiration à une vie posée et des blagues d'étudiant. ..


Kate : la fiancée d'Anthony, un brin agaçante et coincée.


Sam : personnage encore insondable, il surmonte la mort de son père avec des blagues lourdes, et semble refouler son homosexualité.

Melody : la française de Londres stéréotypée, artiste et rebelle qui se donne un genre blasé.


Mon avis :
Je suis une amatrice de séries anglaise à l'humour décalé, et cette série entre totalement dans ce cadre. Ici nulle réserve anglaise ( exception faite pour Kate ) mais plutôt le visage de la jeunesse anglaise actuelle. 

Si j'apprécie le style anti-politiquement-correct affirmé de la série, il faudra néanmoins veiller à ne pas tomber dans l'excès, qui gacherai la proximité qu'établit un language cru entre les personnages et les spectateurs. 

J'ai battu mon propre reccord en shippant un duo dès la douzième minute du pilot... Mais connaissant mon attrait pour les bromances c'était prévisible n'est ce pas ? Donc je compte bien suivre de près l'évolution des duo Lulu/Anthony et la romance refoulée entre Sam et Fred. 



En effet,tout en restant sur un registre comique, cette série a déjà abordé nombres de sujets sensibles en deux épisodes : du deuil au refoulement de sentiments dans une amitié en passant par le divorce et le refoulement de son homosexualité, cette série combine tout !


En conclusion, cette série s'annonce d'ors et déjà explosive et à suivre de près!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire