jeudi 7 janvier 2016

Deux Nuances de brocoli


Titre : Deux Nuances de brocoli
Auteur : Marie Laurent
Éditeur : Artalys

« Pardon, Mademoiselle, c’est urgent je cherche un rouleau de cordes vert pâle de quatre mètres de longueur et de huit millimètres de diamètre. »

Résumé :
Le chemin d'Amalia Faust, brave fille complexée et un peu nunuche, caissière chez Brico, croise par hasard celui d'Edouard Green, le séduisant patron d'une boîte de sex toys. Green propose bientôt à Amalia un étrange pacte. Elle découvre un univers insoupçonné où sexe, légumes et soumission sont étroitement associés. Mais à la longue, les positions inconciliables des deux héros risque de rendre leur relation difficile.

Marie Laurent nous offre une parodie déjantée et savoureuse (c'est le cas de le dire), de "Cinquante Nuances de Grey".


Mon avis :
Quand j'ai vu ce livre dans le catalogue de chez Artalys j'ai trouvé le concept amusant : un 50 Nuances de Grey à la française. N'étant pas une fan invétérée de cette trilogie, je pensais la re-découvrir avec ce détournement.

Malheureusement j'ai vite été déçue par ce livre ... Sans être illisible, cette imitation m'a paru quelque peu désuète et vide.

Les personnages ne sont pas des adaptations crédibles des originaux, à peine des versions édulcorées. .. Ce contraste entre des personnages aux caractères dilués et la vulgarité de certain passages qui tranche avec un point appréciable de 50 nuances de Grey qui avait traité de l'érotisme en évitant la vulgarité poussée.

Mais malgré tout ce livre se lit et peut être drôle quelques fois.

En conclusion, j'ai vraiment vécu une lecture décevante et sans intérêt.

Ma note : ♥♥♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire