vendredi 1 janvier 2016

Le classement du mois de décembre

Pas de classement de mes lectures de l'année car le blog n'a débuté que fin octobre, mais voici mon classement du mois de novembre.




#10 : Chroniques des jours de cendre
Ce livre touchant évoque avec un point de vue différent la guerre en Irak et traite le sujet avec brio .

#9 : Tu Tueras Le Père

Ce thriller m'a réconcilié avec ce genre littéraire que je n'aimais pourtant pas du tout; il faut cependant se poser pour arriver à suivre ce récit long et complexe.

#8 : Une Vie Ailleurs
Ce livre touchant fait réfléchir au thème de la mort avec douceur et avec une approche inédite qui m'a beaucoup plu .

#7 : L'Ile de l'oubli

Agréable, drôle et facile à lire, ce livre m'a fait replonger en enfance avec tous mes disneys favoris, je conseille cependant vraiment la lecture en VO !

#6 : Uglies
Le premier tome d'une saga fabuleuse, ce livre m'a vraiment donné envie de continuer mais même si mon couple favori se forme dans ce tome et que j'adore découvrir ce monde, il est surpassé par les tomes suivants.

#5 : Les Illusions Essentielles

Décalé, surprenant et drôle, j'ai été étonnée d'apprécier ce livre qu détonne pourtant de mon style de lecture : Emma et Phydime sont peut être un peu déroutant au début, mais on apprend vite à les aimer et à se faire au rythme du récit.

#4 : Le Joyau II
Un peu dubitative quand au premier tome, j'ai été conquise par ce deuxième tome qui le surpasse largement ! J'ai enfin réussi à apprécier les personnages et leur quête et à finir sur une intenable envie de lire le tome 3 .

#3 : Quatre
Quel plaisir de redécouvrir Divergent avec les yeux de Tobias ! Très suspicieuse quant à la qualité de ce livre avant de commencer ma lecture, j'ai vite perdu mes appréhensions face à la plume toujours aussi appréciable de Veronica Roth.


#2 : Dangerous Perfection
C'est ma plus grosse découverte du mois, et surement un de mes livres de la collection &moi préféré. Les personnages y sont attachants, mystérieux et touchants tout en étant réalistes : un énorme coup de cœur !

#1 : Pretties
Le deuxième tome d'une de mes premières dystopies surpasse le premier par sa morale, ses personnages et les émotions qu'il procure, même après tout ce temps il me donne toujours les mêmes frissons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire