jeudi 7 janvier 2016

Le Joyau : La Maison de la Pierre


Titre : La Maison de la Pierre
Auteur : Amy Ewing

"Je suis Raven Stirling, personne ne peut me posséder."

Résumé:
Dans Le Joyau, vous avez suivi la vie de Violet sous le joug de la duchesse du Lac. Avec cette nouvelle exclusive d'Amy Ewing, vous allez entendre l'histoire de Raven Stirling, achetée comme Mère-Porteuse par la cruelle Comtesse de la Pierre.

Quand elle est acquise aux Enchères, Raven comprend d'emblée que les choses vont mal se passer. Et lorsqu'elle arrive au palais de la comtesse, elle découvre bientôt que celle-ci la considère davantage comme un cobaye pour ses expérimentations sadiques que comme Mère-Porteuse d'un éventuel enfant. Raven n'a plus alors qu'une idée en tête : s'échapper... et revoir Violet, sans jamais oublier qui elle est et que sa vie lui appartient.

Replongez-vous dans l'univers fascinant et impitoyable du Joyau à travers le point de vue exclusif de Raven, la meilleure amie de Violet.


Mon avis :
Je n'avais pas ressenti le besoin de lire ce tome après ma lecture du tome 1 de Le Joyau qui m'avait laissée sur ma fin, mais mon coup de coeur pour le tome 2 m'a fait me ruer dessus.

J'ai beau ne pas avoir apprécié Raven dès le premier tome, j'ai toujours trouvé ce personnage mystérieux et d'une détermination incroyable. Ainsi, l'idée d'un livre brisant le secret de sa captivé dans La Maison de la Pierre m'est apparue comme une idée très intéressante pour patienter en attendant le tome 3.

Mais si j'ai aimé ce que j'ai découvert, je ne peux pas m'empêcher de finir le livre que cette question : c'est tout ? En effet, on effleure à peine le mystère de cette bâtisse à la maîtresse aussi froide que sa Maison. Ainsi,si je n'ai pas de critiques sur le récit en lui même, je regrette vraiment que ce livre ne soit pas plus long et plus poussé car du coup il me paraît inutile par rapport aux peu d'informations que l'on apprend.


En conclusion, ce livre peut être intéressant pour les fans en attente de la suite de la saga, mais ne présente par vraiment d'intérêt propre.



Ma note :♥♥♥♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire