mercredi 27 janvier 2016

Les Royaumes invisibles - La captive de l'hiver


Titre : La Captive de l'hiver
Auteur : Julie Kagawa
Éditeur : Harlequin
Collection : Darkiss


" Mes sentiments pour Ash étaient-ils réels, ou s’agissait-il d’une sorte de glamour monté de toutes pièces ? "


Résumé :

Entre l'Hiver et l'Eté, la guerre est imminente. Désespérée, Meghan - fille fée de l'Eté - voit le prince Ash - fils de la reine d'Hiver - s'enfermer dans une indifférence de glace et le croit perdu pour elle. Et pourtant, incapable de l'abandonner à son sort de captive, bravant tous les interdits de la Cour d'Hiver, voilà qu'il la délivre... Une dangereuse transgression qui fait de lui un traître et de Meghan une fugitive aux abois...


Mon avis :

Comment faire mieux après mon énorme coup de coeur pour le premier tome ? Ce deuxième tome a réussi à me faire définitivement sombrer dans cette saga.

Le synopsis est très différent du tome 1 : cette fois, on découvre l'envers de la cour d'Hiver ainsi que les règles rugissants Nulle Part. On prend alors conscience des réticences d'Ash qui nous parraissaient derisoires dans le premier tome. Le monde des fées perd donc encore de sa superbe, avec des règles injustes et archaïque. J'ai beaucoup aimé découvrir cet aspect moins féerique de ce monde, car comme dans le premier tome, ce monde ne nous en apparaît que plus crédible.

Meghan, cependant, m'a quelque peu laissée indifférente dans certains passages, notamment au début, à cause du rythme lent imposé par sa condition de prisonnière passive au sein du royaume Unseelie. Mais cet aspect a été rapidement rattrapé par les rebondissements de la deuxième moitié : entre ruptures, nouveaux couples, nouveaux personnages et nouvelles créatures, on ne sait plus où donner de la tête !

Concernant Ash et Meghan, tout semble se jouer durant se second tome qui ne cesse de jouer avec nos nerfs nous laissant tantôt espérer tantôt avoir le coeur brisé. .. Ce tome 2 n'apporte cependant rien de révolutionnaire à leur relation qui garde son statut d'amour interdit, et s'inscrit dans la lignée du premier tome.

De nouvelles alliances vont aussi se former, la plupart étant à peine croyables.

Un des points que j'ai le plus apprécié dans ce tome est l'évolution accélérée de Puck. Bien que je l'ai apprécié dans le tome 1, il ne se détachait selon moi pas beaucoup des autres personnages secondaires, mais il est devenu un de mes personnages favoris dans celui ci. En effet, de gentil foutu roi légendaire, Puck devient un croisement entre Cal, de Tara Duncan, et Simon, de Shadowhunters. Je suis donc devenue une intarissable fan du trio Ash/Meghan/Puck.


En conclusion, ce tome 2 est largement à la hauteur du premier, tout en s'en éloignant radicalement et m'a rendue encore plus accro. La fin de ce tome m'a aussi mise dans tous mes états. ...


Ma note : ♥♥♥♥♥

1 commentaire: