mercredi 20 janvier 2016

Les Royaumes invisibles T1 - La Princesse maudite


Titre : Les Royaumes invisibles T1 - La. princesse maudite
Auteur : Julie Kagawa
Éditeur : Harlequin
Collection : Darkiss

"Les émotions peuvent être des armes mortelles."

Résumé :

"Mon nom est Meghan Chase.
Dans moins de 24h, je vais avoir 16 ans. D'innombrables histoires, des chansons et des poèmes ont été écrits sur cet âge merveilleux : quand une jeune fille découvre l'amour, les étoiles brillent pour elle et le beau prince l'emmène vers le soleil couchant.
Je ne pense pas que ce sera comme ça pour moi."

Ethan a disparu…À la veille de son seizième anniversaire, Meghan découvre qu’on a enlevé son petit frère. Dans le même temps, elle apprend qu’elle est une fille fée, la princesse maudite d’un royaume invisible dont il lui faut franchir la porte si elle veut retrouver Ethan. Prête à tout, Meghan accepte de passer de l’autre côté du miroir au risque de sa vie. Et, sitôt transportée dans la forêt magique, elle voit se dresser en travers de sa route le prince Ash, le plus dangereux des êtres dangereux qui peuplent les royaumes invisibles…

Une nouvelle Alice…au pays des maléfices.

Mon avis :

Comment expliquer? J'ai l'impression d'avoir cherché cette saga pendant longtemps. Que de sentiments!

Le monde créé dans cette saga invite déjà à la rêverie. En effet, dans ce monde, les êtres surnaturels côtoient les humains, mais ceux-ci ne peuvent pas le voir. J'aime beaucoup cette idée de cohabitation qui intensifie la crédibilité de ce monde, car l'auteur donne une explication à toutes les questions du lecteur. Cette crédibilité est accrue par l'utilisation de références culturelles, comme l'idée récurrente que Songe d'une nuit d'été a été inspiré par des personnages réels, comme pour démontrer la réalité de Nulle Part. Meghan rencontre donc l'incontournable Puck ou l'abominable Titania.

Je prend mon temps pour vous parler de la romance centrale de cette saga. Le prince Ash combine tous les éléments que j'apprécie chez un héros. D'abord ennemi de Meghan, il laisse peu à peu tomber son masque impassible, dévoilant un côté sensible et profondément touchant. Mais il reste tiraillé entre ses sentiments qu'il est habitué à cacher, et son devoir envers sa famille et sa parole : comment ne pas tomber sous le charme ?


En conclusion, je suis aux anges d'avoir trouvé cette nouvelle saga : de nombreuses nouvelles lectures s'annoncent TRÈS vite. Ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti ça, pour le moment c'est mon coup de coeur 2016!

Ma note : Coup de Coeur

2 commentaires:

  1. Ce livre est dans ma wishlist depuis un moment et j'espère pouvoir le découvrir un jour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me demande comment j'ai pu passer à côté si longtemps! Mais attention c'est en rupture de stock partout, j'ai du l'acheter d'occasion .

      Supprimer