samedi 16 janvier 2016

Shadowhunters - 1x01



Titre : Shadowhunters
Genre : Fantastique
Acteurs principaux : Katherine MacNamara, Dominic Sherwood, Alberto Rosende ...

Résumé :

Clarissa « Clary » Fray est une jeune adulte de 18 ans qui vit à New York avec sa mère et étudie l'art. Lors d'une soirée dans un club new-yorkais, elle assiste au meurtre d'une femme par trois jeunes étranges qu'elle seule semble voir et tue par accident un homme. De retour chez elle, sa mère, Jocelyn, lui révèle leurs véritables nature : elles descendent d'une longue lignée de Chasseurs d'Ombres. Mais avant de pouvoir lui en dire plus, des hommes viennent les attaquer, ce qui pousse Jocelyn à téléporter Clary ailleurs.

Clary fait alors la rencontre de Jace, l'un des jeunes du club mais surtout un Chasseur d'Ombres. Au côté d'autres Chasseurs d'Ombres, il lui fait découvrir l'Institut ainsi qu'un monde surprenant et peuplé de Créatures Obscures telles que les vampires, les loups-garous et autres démons. Clary va tenter de comprendre ce monde particulier auquel elle appartient depuis toujours sans le savoir et de sauver sa mère.


Mon avis :

Après une adaptation calamiteuse au cinéma, The Mortal Instrument revient cette fois sous forme de série télévisée, un format original pour une saga aussi populaire et complète ... Mais après le raté du film adaptant le premier tome, il semblait nécessaire de trancher avec l'anciennne adaptation par le biais de cette série télévisée. En effet le film m'avait laissee dubitative je me méfiais de cette nouvelle adaptation. Mais même s'il est dangereux de juger une nouvelle série par son premier épisode, j'ai été rassurée par celui-ci.

Du côté du synopsis tout d'abord, l'histoire restera fidèle à la saga d'origine, même plus que le film. Le monde réel et le monde de l'ombre s'embriquent magistralement bien dans cette adaptation.

Je suis cependant plus mitigée quand on parle des personnages. Si Dominic Sherwood est un Jace particulièrement convainquant, il n'en est pas de même pour Clary. Ce premier épisode m'a semblé intéressant mais mitigé.

Ma Note ::♥♥♥♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire