mercredi 6 janvier 2016

TAG Zombie Apocalypse

Je suis tombée un peu par hasard sur ce TAG sur le blog Ma lecturothèque et j'ai trouvé le concept génial, donc c'est parti :


Le principe du Zombie Apocalypse Tag :
Sélectionner 5 livres de sa bibliothèque, prendre le premier et l’ouvrir au hasard, relever le premier personnage qui y est cité. On recommence à nouveau avec le même livre pour y trouver un second personnage. Puis on fait la même chose avec les 4 autres livres. Enfin, on répond aux 10 questions.

Les Volontaires pour les 74ème Zombie Games sont :

- Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, de Beth Fantaskey

- L'Île de l'oubli, de Mellissa de la Crue

- The Révolution of Ivy, d'Amy Engel

- Le combat d'hiver, de Jean-Claude Mourlevat

- Belle du Seigneur, d'Albert Cohen.

1/ La première personne à mourir : Anastasia de Comment se débarrasser d'un vampire amoureux. Étant donné qu'elle est l'héritière d'un royaume vampire on court à l'incident diplomatique. Ce n'est que mon avis.

2/ Celui que je sacrifie pour sauver ma vie : 
Milena Bach, de Le Combat d'hiver. On ne pouvait pas trouver plus martyre qu'elle : c'est l'innocence personnifiée, du coup je vais VRAIMENT me sentir coupable.

3/ Celui qui se transforme en zombie en premier : 
Carlos, de L'Île de l'oubli. Un Zombie qui a une peur panique des chiens ça va on ne va pas avoir trop de mal à lutter, envoyez lui Bethoveen ( le chien pas le compositeur évidemment sinon on n'est pas sortis de l'auberge ... ).

4/ Celui qui me sacrifie pour sauver sa vie : 
Ivy, de The Révolution of Ivy. Ça m'étonnerait beaucoup étant donné qu'elle est aussi une martyre née mais j'imagine que je ne pourrais pas lui en vouloir si c'était pour sauver Bishop aussi.

5/ L’imbécile de l’équipe : 
Solal, de Belle du Seigneur. Après un pavé entier de tribulations de ce personnage j'espère au moins que ce n'était pas QUE des bêtises. ..

6/ Le cerveau de l’équipe : 
Helen Dormann, de Le Combat d'hiver. Ça ne m'étonne pas vu la ruse et l'intelligence dont elle se sert pour garder ses amis en vie dans ce livre, si j'avais pu choisir elle aurait été mon choix numéro 1 de cerveau de l'équipe.

7/ Le médecin de l’équipe : 
Mal, de L'Île de l'oubli. Même chose, je n'aurais pas mieux choisit : une magicienne puissante dotée de tout l'attirail magique et d'un grimoire, quoi de mieux ?

8/ L’expert en armes de l’équipe : 
Caleb, de The Révolution of Ivy. Décidément le hasard fait bien les choses. ..

9/ Le bagarreur de l’équipe : 
Antoinette Deume, de Belle du Seigneur. Pas sûre que cette dévote bourgeoise à l'extrême soit vraiment le genre bagarreuse mais restons ouverts .

10/ Et enfin notre capitaine d’équipe : Lucius Vladescu, de Comment se débarrasser d'un vampire amoureux. Quoi de mieux qu'un prince vampire pour mener une équipe ?

N'hésitez pas à reprendre ce TAG amusant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire