mercredi 3 février 2016

Les Royaumes invisibles - Le serment d'une reine


Titre : Le Serment d'une reine
Auteur : Julie Kagawa
Éditeur : Harlequin
Collection : Darkiss


" Je ne permettrai pas qu’il t’arrive quoi que ce soit, Meghan. Tu es mon cœur, ma vie, mon existence tout entière… "


Résumé :

Un retour impossible ? Mise au ban de la Faérie, Meghan se console : elle va enfin revoir sa famille. Mais voilà que des fées de Fer cherchent à l’enlever. Elles sont envoyées par le nouveau roi de Fer, qui convoite les pouvoirs de Meghan ; il est prêt à la traquer sans trêve chez les mortels. Redoutant de mettre de nouveau sa famille en danger, Meghan renonce alors aux retrouvailles et part combattre le Fer avec Ash’Une guerre décisive’. A la frontière des trois royaumes, le Fer livre une guerre impitoyable à l’Eté et l’Hiver. Si Meghan ne sort pas victorieuse de l’ultime bataille contre le Fer, l’Eté et l’Hiver disparaîtront à jamais. Mais la victoire a un prix : pour terrasser le Fer, Meghan doit accepter d’être abandonnée par Ash et de donner sa vie s’il le faut...Un amour contrarié ? Meghan triomphera-t-elle et rétablira-t-elle la paix en devenant la nouvelle reine de Fer ? Entre-temps, elle aura perdu Ash. Devenu chevalier errant, ce dernier n’a pourtant pas renoncé à elle. Il se lance dans un long voyage qui, peut-être, les réunira ?


Mon avis :

Lorsque j'ai terminé ce tome j'ai cru qu'il faudrait me réanimer. Littéralement. J'ai fini ce livre vers 23h dans un hôtel aux murs comme des feuilles de papier et j'ai du me retenir de toutes mes forces de ne pas hurler comme une démente. Ce livre dépasse largement toutes mes lectures depuis un an, je l'ai à peine fini que je souhaite déjà le relire dès le lendemain, et je pense que c'est ce que je vais faire des que j'aurais fini le tome 4. D'ailleurs je pleure d'avance face à la fin imminente de cette saga, mais heureusement une saga dérivée à vu le jour, mais comment penser abandonner Ash et Meghan? Vous avez sûrement tous déjà vécu ça : le moment où en terminant un livre ou une saga, votre vie n'a strictement plus aucun sens. J'ai l'impression que tout va me paraître si fade une fois cette saga finie ...

Bref revenons à ce tome 3 ! Il dépasse en tous points les deux premiers tomes déjà géniaux.

Dans ce tome, les personnages évoluent très rapidement. Meghan passe de faible jeune femme effrayée qu'elle était dans les dix premiers tomes à une guerrière accomplie. Bien que j'aimais déjà beaucoup le personnage de Meghan, j'attendais cette évolution depuis le début de la saga. Quant à Ash, je ne pensais pas qu'il pouvait encore remonter dans mon coeur mais ce tome 3 nous présente un prince totalement différent des autres tomes et je suis littéralement tombée amoureuse ( reste à annoncer ça à celui qui est réel). Ash dans le rôle d'un chevalier servant dévoué corps et âme à sa dame tranche singulièrement avec avec le prince glacial des autres tomes.

On retrouve aussi Puck, Grimm et Lea que j'apprécie beaucoup et apporte des réponses quant au père disparu de Meghan.


Je ne peux pas vous spoiler la fin, mais elle m'a totalement assumée sous les sentiments. En conclusion cette lecture est la meilleure que j'ai eu depuis au moins un an et je suis quasiment sûre de la voir finir en première place de mes lectures 2016. Je ne peux déjà plus attendre ma prochaine relecture.

Ma note : COUP DE COEUR × 1000000

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire