dimanche 20 mars 2016

Hex Hall


Titre : Hex Hall T1 - Hex Hall
Auteur : Rachel Hawkins
Éditeur : Albin Michel

" En 1967, le Conseil a pris conscience qu'il lui fallait un lieu pour former les jeunes Prodigium ne sachant pas employer leurs pouvoirs avec la discrétion requise.Une école où ils pourraient apprendre l'histoire des Prodigium,et les affreuses conséquences qui surviennent quand ils dévoilent leurs facultés aux humains. C'est ainsi qu'est né Hex Hall."

Résumé:
Sophie Mercer, lycéenne et sorcière, use de ses pouvoirs sans discernement. Sur ordre d’un puissant magicien, qui n’est autre que son père, elle est envoyée à Hex Hall, établissement ultra-select pour élèves très spéciaux. Spectres, loups-garous et vampires s’y côtoient. Sophie qui est tout sauf discrète, s’y fait vite quelques amis et beaucoup d’ennemis. Parmi ceux qu’elle juge dignes d’intérêt, il y a un séduisant jeune sorcier. Mais l’heure n’est pas à la romance car un terrible prédateur rôde... Et, Sophie, fille de l’un des enchanteurs les plus puissants au monde - et directeur de Hex Hall - est une cible idéale...

Mon avis :

Je dois dire que je ne m'attendais pas à un coup de coeur en commençant ce livre, mais au final ce fut une belle surprise.

Sophie a beau être une sorcière super puissante issue d'une lignée de sorciers connue de tous, elle reste attachante et agréablement normale. Désireuse de se faire des amis malgré sa marginalité, sa première caractéristique qui saute aux yeux est son dévouement aux autres. Ce dévouement se fait même malgré ses lacunes sur le monde des Prodigiums qui la rend touchante. Sur le principe, son histoire ressemble un peu à Harry Potter : une jeune sorcière ne connaissant rien au monde sorcier qui débarque dans une école de sorcellerie où un ennemi de sa famille sème le chaos ... Mais le caractère particulier de Sophie et le développement complet de cette intrigue fait vite oublier ce détails. De plus, les sorciers ne sont pas les uniques êtres surnaturels dans ce livre, mais ils côtoient aussi des vampires, des metamorphes, des loups-garous, des fées ...

L'Histoire passée a aussi été développée avec brio tout en restant concise, on apprend tout ce qui a amené la situation présente sans alourdir le récit.

Dans ces relations avec les personnages, ce livre m'a plutôt fait penser à La Maison de la Nuit : la nouvelle éleve paumée qui s'attire les foudres de la reine de l'école en se faisant remarquer par le copain de celle-ci. Mais par la suite les relations évoluent de manière totalement différente, et provoquent des revirement particulièrement passionnants !

Le monde créé dans ce récit est réellement intéressant et cohérent, ce qui nous fait vraiment accrocher à l'intrigue, et donne envie de continuer la lecture malgré une écriture un peu légère, voir limite vulgaire par moment, mais toujours amusante et mordante !


En conclusion, cette lecture est une belle surprise et j'ai bien accroché à la saga que j'ai hâte de continuer !


Ma note :♥♥♥ 

1 commentaire:

  1. Ce livre est dans ma wishlist depuis des lustres et j'ai bien envie de le découvrir très prochainement :)

    RépondreSupprimer