vendredi 1 avril 2016

Ça commence comme ça


Titre : Ça commence comme ça
Auteur : Claire DeLille
Éditeur : Artalys Éditions

Résumé :

Qu'ont en commun, un pont, une elfe, une fée, un ogre, un dragon, un panda et une petite boîte noire ? Rien sinon qu'ils sont tous nés de la plume de Claire DeLille et se débattent dans ses univers étranges, souvent teintés de fantastique. Voici un recueil de vingt-trois nouvelles originales qui réunit les premiers textes de l'auteur, pour les plus grands comme pour les autres.

Mon avis :


Je pense que cet avis va être le plus court jamais publié sur le blog. En effet, il est difficile de parler du livre car il s'agit là d'un recueil de nouvelles sur des personnages emblématiques comme Clochette. Comme beaucoup, c'est d'ailleurs cette nouvelle qui ouvre le livre que j'ai préféré et qui est selon moi la plus poignante du recueil.

Chaque nouvelle est différente et ne plaira pas à tous, j'ai moi même eu du mal avec une nouvelle dans laquelle je ne suis pas du tout rentrée,mais c'est cette diversité de personnages qui fait la force de ce livre et permet de plaire à un large public.

Chaque nouvelle apparaît comme une introduction à un livre entier, et mériterait d'être développée tant on s'attache aux personnages et tant leur histoire est construite consciencieusement.


En conclusion, je conseille vraiment ce recueil de nouvelles qui m'a vraiment fait passé un bon moment et transportée dans un autre univers.

Ma note :
♥♥♥♥♥

2 commentaires: