mercredi 27 avril 2016

Game of Throne : Le debrief du premier épisode de la saison 6.

Si vous n'êtes pas au courant - c'est-à-dire si vous habitez dans une grotte sur Mars - Game of Throne est de retour pour une saison 6. Comme d'habitude j'ai regardé l'épisode en direct et après 2 jours pour laisser le temps aux fans de le regarder, voici mon debrief.

Si je devais résumer l'épisode, je pense que la description qui conviendrait le mieux est " prologue qui traîne sur la longueur ".

Arya tout d'abord, est presque totalement occultée dans cet épisode. Un petit combat dans la rue alors qu'elle mendie ?  Pas de surprise sur ce point, en plus le combat était d'un ennui mortel.


Bran est le grand absent de cet épisode, alors que j'attendais avec impatience la saison 6 pour finalement le retrouver. Une autre déception donc.

Sansa quant à elle est en fuite depuis la saison 5, et la seule nouveauté dans cet épisode est quelle est retrouvée par Brienne à la fin. Rien de bien surprenant ici non plus; la meilleure partie fut de revoir Gendry.

Jon est toujours dans l'état dans lequel nous l'avons laissé dans la saison 5, on peut juste découvrir la réaction de ses amis.

Du côté des Lannister, on retrouve Cercei et Jamie pleurant la mort de leur fille ( Jamie s'il te plaît laisse tomber ta soeur et rejoint vite Brienne ) alors que Tyrion se balade tranquillement dans la ville avec Varys en se demandant où est Daenerys.





Daenerys justement qui est sans doute la plus intéressante de cet épisode. La Daenerys au milieu des kahls Dotraky m'avait manquée. Elle rencontré donc un nouveau Khal qui a l'air de respecter Khal Drogo. Un court moment de soulagement avant qu'elle ne comprenne qu'il souhaite l"emmener rejoindre les autres veuves de khals pour terminer ça vie ainsi. Toute cette dynamique est malheureusement gâchée par un moment trop court à mon goût.




Melissandre pour finir nous donne un joli moment angoissant en se révélant être une sorcière TRÈS ancienne.


En conclusion cet épisode aurait pu être une extension de la saison 5 : on n'apprend rien et on voit tous les personnages sans vraiment avoir le temps de voir leur évolution. C'est à mon sens la moins bonne reprise en 6 saisons, mais peut être était ce volontaire et qu'on comprendra en voyant la suite ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire