lundi 11 avril 2016

Hex Hall T3 - Le sacrifice



Titre : Hex Hall T3 - Le sacrifice
Auteur : Rachel Hawkins
Éditeur : Albin Michel

"- On a essayé de se tuer l'un l'autre, on a combattu des goules, et échangé de nombreux baisers. Dans certaines cultures, on serait considérés comme mari et femme, j'en suis sûr."

Résumé :
Ses alliés la laissent sans défense !
Ses ennemis décident de l'aider !
De quoi mettre Sophie Mercer de mauvaise humeur !

Sophie est bel et bien un démon de la pire espèce. Bien que très peinée, elle commence à prendre goût à son statut maléfique quand le Conseil décide de lui retirer ses pouvoirs. La voici à la merci de ses pires ennemies, les Brannick. Cependant, ces dernières se montrent assez aimables, lui faisant même une révélation stupéfiante : Elle seule peut faire face à la guerre qui se profile. Mais comment combattre sans pouvoirs ? Il n'y a plus qu'à retourner là où tout a commencé. S'il y a un endroit où il reste un peu de magie noire, ce ne peut être que Hex Hall !


Mon avis :

Le tome final de la saga, déjà. Après avoir eu une belle surprise avec le tome 1 et un coup de coeur pour le tome 2, j'ai été quelque peu déçue de ce tome 3.

Le couple formé par Sophie et Mercer est moins présent que dans le tome 2 et l'alchimie est moins décelable. Une grande déception après les espoirs que j'avais mis dans ce couple après leur grande alchimie du tome précédent. Ils apparaissent déjà comme un vieux couple et leurs réactions sont quelque peu incohérentes ... Ils se connaissent à peine et entre le tome 2 et le tome 3 on dirait que leur relation a pris 3 ans ce qui m'a rendue perplexe. On dirait que l'auteur a bâclé le happy ending de ce couple, lui faisant perdre tout son charme. Dommage donc.

La fin aussi a été largement bâclée. En effet, on se prépare durant trois tomes à la grande bataille finale qui verra s'affronter créatures surnaturelles maléfiques aux autres créatures surnaturelles accompagnées des ennemis passé de ces créatures. La perspective de cette bataille enfle durant tout le tome 3 et apparaît comme un événement comparable à la bataille de Poudlard d'Harry Potter, pour au final n'être limite qu'un pick nick cordiale expédié en 2 pages, à tel point que s'en était risible. La mort éclaire d'un personnage important est aussi rapidement placée au milieu du récit. Un tel projet aurait au moins nécessité un tome de plus voir 2 est c'est un vrai gâchis. ..

J'ai apprécié de pouvoir découvrir les origines de Sophie du côté de sa mère cette fois, faisant d'elle une héritière Brannick, célèbre famille de tueurs de créatures surnaturelles. Entre son petit ami et ses tantes et cousines, Sophie a le chic pour se lier à des personnes sensées la tuer. C'est un retournement audacieux qui rajoute du fond à l'histoire.


En conclusion, j'attendais beaucoup de ce tome et j'ai été très déçue : un vrai gâchis qui conclue une saga au potentiel élevé !


Ma note : ♥♥♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire