lundi 4 avril 2016

Mon classement de mars

Le mois et déjà fini, et avec les révisions il a été plutôt pauvre, mais voici néanmoins mon classement:


#10 : La Maison de la Nuit Tome 2 - Trahie
Passage obligé de ma relecture de la saga, c'est toujours limite difficile de relire ce tome malgré de bonnes idées.

#9 : L'Homme idéal existe, il est québecois 
Après l'avoir vu un peu partout j'ai voulu le tester, divertissant sans être transcendant.

#8 : La Cité des ténèbres Tome 1 - La coupe mortelle
Si cette saga est très intéressante, le style d'écriture m'a toujours empêchée de vraiment l'apprécier malgré son énorme potentiel; je préfère donc la série ...

#7 : Une Diva amoureuse
Une belle découverte que je n'aurais pas acheté de moi même : le genre de SP qui dépayse et fait plaisir.

#6 : La Sélection Tome 4 - L'Héritière
J'ai mis longtemps à commencer ce tome de peur d'être déçue après la saga originelle, mais une fois que je me suis lançée, impossible de m'arrêter ! J'ai aussi beaucoup aimé les nouveaux personnages même si certains passages faisaient un peu récup' .

#5 : La Maison de la Nuit Tome 1 - Marquée
Le meilleur tome de la saga. J'ai encore une fois pris beaucoup de plaisir à le relire, car je pense que le potentiel de la saga a vraiment été gâché et que ce premier tome développé aurait résumé la saga et fait un excellent livre unique.

#4 : Hex Hall
Ma decouverte du mois. Une belle découverte avec des personnages attachants, une intrigue originale et un style attipique ! Je suis déjà en train de dévorer les autres tomes, à découvrir si vous aimez les histoires de sorcellerie.

#3 : Les petits secrets d'Emma
Comme Lexi Smart, c'est un livre indispensable  à avoir dans sa bibliothèque pour passer un bon moment. Inclassable lui aussi, il arrive cependant juste après le numero deux qui est mon préféré.

# 2 : Lexi Smart a la mémoire qui flanche
Ce n'est pas une vraie 2ème place car pour moi les livres doudou sont comme les classiques : inclassables. Mais mon tome est toujours dans ma bibliothèque, prêt à servir après une mauvaise semaine ou en cas de coup de blues hivernal; bref, c'est un peu la petite robe noire de ma bibliothèque : mon basic .

#1 : The 100 Tome 2 - Le 21ème jour
Encore mieux que le premier, cette saga n'en finit pas de me surprendre et je m'attache de plus en plus à tous les personnages : un gros coup de coeur que je recommande aux fans de la saga comme aux novices de cet univers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire